DE EN FR NL
 Default
AMBROSIA AMBROSIA

AMBROSIA

ARQUIVET ARQUIVET

ARQUIVET

alinature
naturdog
Vous êtes ici: Accueil  - Our Kibbles

Philosophie NATURDOG - philosophie vitalin - composition/fabrication des croquettes en general

NATURDOG

Une formule exclusive de chaque aliment de base sélectionné sur l'importance d'une diète équilibrée pour votre chien.

Le triangle « GÉNÉTIQUE - ENVIRONNEMENT - ALIMENTATION » , est la clé pour mieux affronter les problèmes zootechniques et obtenir les meilleurs résultats.

Nous avons choisi de repenser l'alimentation, garantissant un produit d'excellente qualité et une diète appropriée pour chaque phase de la vie de votre chien et de son niveau d'activité.

Les principales règles de cette stratégie sont :

Equilibre des apports nutritifs pour avoir une réponse adéquate à chaque phase de vie ainsi qu?une bonne adaptation même dans le cas d'un changement radical d'alimentation.

Utilisation exclusive de produits à valeur nutritive élevée :
- Viande blanche : poulet et dinde, assimilables à 90% (minimum) d'origines certifiées ;
- Poisson frais cuit à basse température au plus tard 24h après avoir été pêché, pour une meilleure intégration d'acides aminés pour l'apport de protéines de hautes qualités ;
- Pain grillé expressément pour un apport en hydrates de carbone parfaitement digestes (très digeste pour l'homme aussi),
- Matières grasses et bouillon de viande blanche, huile animale
- Huile de poisson riche en Oméga 3 et 6 ;
- Zéolite pour une réduction du météorisme intestinal ;
- Algues Marines (xantofilla) qui apporte une exaltation de la pigmentation du pelage, des muqueuses, des yeux et du museau ;
- Fibre végétale (pulpe betterave), fruit ;
- oligosaccharides, soigneusement dosés afin d'éviter les fermentations, garantissant un excellent transit intestinal (attesté par les typiques excréments noirs, moulés et inodores).
- Abondante intégration vitaminique, Vitamine C végétale naturelle et vitamine E comme conservateurs et antioxydants ;
- Ail et carottes pour garantir une meilleure fonction métabolique, garantie d'une bonne pigmentation et d'une réduction de la prolifération des parasites internes et externes.
- Glucosamine et chondroitine (chondroprotecteurs) pour combattre l'osthéoarthrite et rétablir une motricité articulaire déficiente
- Extraits de boswella qui est un anti-inflammatoire naturel.
- SANS CONSERVATEURS CHIMIQUES, SANS COLORANTS ARTIFICIELS,SANS ANTIBIOTIQUES, SANS HORMONES, SANS ABATS, SANS PORC NI DU BOEUF.OGM
- Pas de test sur les animaux !
Brefs délais entre la production et la consommation et sacs aluminisés garantissant ultérieurement la qualité de nos produits.

Cuisson séparée et appropriée de chaque ingrédient pour conserver des valeurs nutritionnelles inaltérées ;

Extraction à froid, vitamines, levures et éléments nutritifs inaltérés

Apport nutritionnel de principes actifs précieux : Energie, Bien-être et Longévité.

NATURDOG EST AU CHIEN, CE QUE LA CUISINE DE GRAND-MERE EST A CHACUN DE NOUS. L'ASSURANCE D'UNE ALIMENTATION DE QUALITE, 100 % NATURELLE, SOURCE DE BIENFAITS POUR L'ORGANISME DE NOS CHIENS.



VITALIN

La gamme de Vitalin inclut des aliments naturels pour chiens, des aliments naturels pour chats, le furet les graines d'oiseaux alimentaires et sauvages. La recherche et développement apporte continuellement de nouveaux produits sur le marché, le tout basé sur la philosophie originale de la Société : utiliser seulement les meilleurs ingrédients de qualité et produire ainsi les meilleurs produits alimentaires de qualité pour vos animaux de compagnie. Depuis que le premier sac de Vitalin Original est sorti de la chaîne de production (1950), des millions d'animaux de compagnie ont été nourris avec succès grâce à Vitalin.

Rappelons que Vitalin est le fournisseur exclusif officiel de la REINE D'ANGLETERRE ELISABETH 2.

Pourquoi Vitalin ?

La qualité, l'appétance et la nutrition est toujours l'objectif premier de leur activité, c'est pourquoi Vitalin fait continuellement des recherches, développant et produisant les variétés nouvelles et novatrices d'aliments pour animaux en partenariat avec des vétérinaires, des nutritionnistes et des éleveurs. Chaque produit développé a toutes les protéines, les huiles, des vitamines et des minéraux dans une formulation optimale pour convenir à votre animal de compagnie ; indépendamment du niveau d'activité, la taille, la race ou l'âge.
Les règles de cette stratégie sont :
- l'utilisation de matières premières de haute qualité ;
- des produits hypoallergéniques et Sans Gluten. Le gluten est reconnu pour causer des réactions allergiques aux chiens. Le gluten est une fraction de protéine trouvée dans le blé, l'orge, le maïs et le seigle. C'est dominant dans le blé et, le gluten de blé, est l'élément majeur dans l'intolérance des chiens. Une fraction de protéine séparée de gluten apparaît dans l'orge, le maïs et le seigle mais ceci n'est pas aussi répandu ou ne semble pas causer autant de problèmes avec des animaux que le blé. La majorité des produits sur le marché se déclarent sans gluten de blé, mais ne peut pas garantir « sans gluten » s'ils ont d'autres céréales font parties de la composition de l'aliment ;
Oméga 6 et 3 : contribuent à une peau saine et un pelage brillant ;
- FOS : prébiotique supplémentaire pour aider à une bonne digestion et maintenir un équilibre sain de votre intestin, en encourageant la croissance des bonnes bactéries qui sont naturellement présente dans le gros intestin ;
- Vitamines d'Antioxydant A et E aident à stimuler Système immunitaire ;
- Naturellement Préservé - aucune couleur artificielle supplémentaire, saveurs ou conservateurs ;
- Vitamines et Minéraux, extraits de romarin, extraits de thé vert, de l'huile de pépins de raisins (pression à froid), rajoutés après le processus de cuisson ;
- Glucosamine Supplémentaire, Chondroitine et MSM pour le maintien ou le rétablissement de la motricité articulaire. La glucosamine et chondroitine sont présents naturellement dans l'organisme et aident à maintenir un cartilage sain. Des tests récents ont démontré que l'apport de chondroprotecteurs peut aussi aider pour les problèmes comme la dysplasie hanche et l'arthrite.

- SANS HORMONES & ANTIBIOTIQUES (en résidu dans les farines animales classiques), ABATS, PEAU, OS, FROMENT, LACTOSE, PORC BOEUF.

VITALIN : POUR TOUS LES CHIENS QUI ONT UN REGARD SUR LEUR ALIMENTATION !!


QUE PENSER DES CROQUETTES "GRANDES SURFACES" ?

Depuis environ 10.000 ans, le chien partage la vie des humains. Nos ancêtres l'ont sans doute nourri différemment d'aujourd?hui.
Cependant son appareil digestif est resté le même et le chien a le même goût que ses ancêtres sauvages. Il se nourrira toujours de viande, d'abats, de fruits et de plantes, riches en ferments, en vitamines et en sels minéraux.
L'estomac du chien « contemporain » n'est pas plus fragile que celui du chien sauvage. Il ne faut pas penser que la plupart des nourritures commerciales sont mieux adaptées à l'estomac, aux intestins et au foie du chien.

Des biscuits pour chiens
Vers 1850, un céréalier anglais eut l'idée d'utiliser des excédents de céréales pour fabriquer des biscuits pour chiens. Ces biscuits remportèrent un grand succès comme récompenses, comme encouragements lors de dressages, comme provisions en cas de déplacement, etc. Vers la fin du XIXème siècle, c'est aux Etats-Unis que les biscuits firent leur apparition et leur fabrication devient rapidement une industrie prospère, le « dog food », accompagnée d'une publicité tapageuse.
Il y a une quarantaine d'années, les propriétaires de chiens nourrissaient leurs compagnons avec de la viande crue, des abats (foie et tripes), des légumes, du riz très cuit, ce qui satisfaisait tout le monde : chiens, éleveurs, propriétaires et vétérinaires.

Puis les biscuits made in USA inondèrent peu à peu le marché européen ; ce furent les
croquettes à grand renfort de publicité. Les managers de publicité comprirent très vite que les jeunes vétérinaires aux études, les droguistes, les magasins spécialisés dans le commerce des animaux, les magasins de grande surface étaient des candidats rêvés pour promouvoir ces nouveaux aliments. La mode des croquettes était ainsi lancée par leur fabricant à grands coups de réclames, d'enquêtes auprès du public. Il a été facile de démontrer qu?une nourriture sèche, déshydratée, en sacs, prête à l'emploi? et une grande écuelle d'eau étaient l'aliment moderne par excellence, propre, rapide, ces dernières étant les deux qualités essentielles de l'homme moderne. Plus besoin d'aller à la boucherie, plus besoin de préparer une gamelle en se salissant les mains, plus besoin de découper de la viande, plus besoin de posséder un frigo et un congélateur.
C'est nouveau, c'est new !

Et le chien ? Lui a-t-on demandé son avis ?

Que contiennent les croquettes ?
Des surplus de boucherie industrielles (viandes diverses, abats et graisses), farines animales de la pire qualité dont la provenance est soit disant contrôlée, des déchets de légumes de second choix qui sont hachés, cuits, desséchés, des surplus de céréales moulues. On en fait une pâte, puis on incorpore des corps gras, des exhausteurs de goût chimiques, des vitamines de synthèse, des liants, des agents conservateurs, du sel.

Les fabricants les plus soucieux testent la qualité de leurs produits sur les chiens de leurs propres chenils, analysent les crottent pour que leur consistance soit régulière.

Que peut-on alors reprocher aux croquettes ?
D'abord leur absence de ferments et de vitamines naturelles, qui sont détruits par la chaleur de la stérilisation, ce qui contribue à diminuer l'immunité du chien à l'égard des maladies infectieuses et chroniques, en particulier pour le bon fonctionnement des reins, du foie, des intestins.
L'adjonction à hautes doses de vitamines de synthèse ne remplace pas les vitamines naturelles contenues dans la viande crue, dans les fruits et dans les légumes. Un excès de sel est nocif pour les reins et le coeur.
Les céréales et la farine en trop grande quantité dans les croquettes déséquilibre le pourcentage de protéines, ainsi que les adjonctions chimiques qui provoquent une tendance à l'obésité et à une mauvaise assimilation, qui est à l'origine des crampes et des arthrites.
La mode du self-service qui consiste à laisser au chien une quantité de croquettes à discrétion est le meilleur moyen de favoriser l'obésité, la dégénérescence graisseuse des organes avec le complément direct : essoufflement, fatigue du coeur et des articulations, troubles digestifs, espérance de vie diminuée. Les maladies dues à l'obésité sont les plus difficiles à traiter.

Il arrive que les chiens nourris de croquettes mangent les crottes des autres chiens ou du crottin de cheval ; cela indique des carences dans l'alimentation ; le chien cherche ainsi à récupérer les ferments, les vitamines, la flore intestinale qui lui manque. Le retour à une alimentation carnée fait disparaître ce déséquilibre. Relevons que les chiens alimentés exclusivement par une nourriture sèche sont plus fréquemment victimes de torsions d'estomac.

Posons-nous les questions suivantes :
- Mon chien est-il une chose qu?on alimente toujours avec le même produit, comme on
recharge la batterie d'un téléphone mobile ou est-il un être vivant qui aime la variété dans son alimentation ?
- Dois-je condamner mon chien à toujours manger le même repas comme s'il n'avait ni goût, ni intelligence, ni flair, ni préférence ?
- Mon chien nourri de croquettes est-il moins malade ? Se gratte-t-il moins ? Il vit plus longtemps ? Son embonpoint est-il satisfaisant ?
- Le nourrissage de mon chien est-il une préoccupation de bien faire pour moi ou n'ai-je pas le temps nécessaire à lui consacrer ?
- Une alimentation fabriquée industriellement pour le chien peut-elle vraiment substituer une
nourriture naturelle ?
- Ne devrais-je pas changer complètement son alimentation et revenir à une alimentation
carnée ?
Si ces questions vous concernent, vous aurez fait un bon pas dans la bonne direction pour le bien de votre chien.

Article paru dans Le Courrier des Bêtes no. 398 de la SVPA ? avril 2004